Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Tout est politique aux politiciens. Mais tout est morale aux honnêtes gens ".
Archives
" Tout est politique aux politiciens. Mais tout est morale aux honnêtes gens ".
6 novembre 2007

Prix de l'humour noir...

Publicité
Commentaires
P
J'ignore si vous avez besoin d'une formation en matière de Finances locales.Mais, je vous en conjure , ne suivez pas l'exemple de notre Maire Actuel, ce serait une catastrophe - par contre, il n'a peut être pas tort, mettez vous vite à votre programme, et dites nous comment vous allez revenir à une gestion plus saine-Je ne doute pas que l'exercice sera difficile, car ,vous allez hériter d'une situation explosive -(endettement - dépenses de fonctionnement impressionnantes - et comme Paris ne s'est pas fait en un jour, le redressement Nogentais aura besoin d'un mandat pour revenir à des taux plus acceptables
J
Au lieu de polémiquer sur de soit-disantes attaques personnelles, vous feriez mieux de défendre votre bilan!<br /> 1. Il est incontestable que les impôts ont augmenté de plus de 50% sous votre mandature.<br /> 2. Il est incontestable que l'endettement a, lui aussi, augmenté de 50% ... et votre successeur va devoir rembourser.<br /> 3. Il est incontestable que vous avez commis l'ignominie de soutenir que tout ça, c'était à l'affaire du Parking Saint Germain, autrement dit la faute d'Estelle Debaecker ... alors que, à ce jour, aucune jugement n'a condamné la Commune! Comment pouvez vous soutenir que la hausse des impôts est dûe à une dépense à laquelle personne ne nous oblige à faire face? Agir de la sorte est tout simplement honteux! <br /> 4. Pire encore (mais oui, c'est possible!). Vous avez pris l'ahurissante initiative d'entrer en conflit ouvert avec le concessionnaire des parking de la Ville (affaire Gérault). Tout ce que vous avez obtenu jusqu'ici, c'est une condamnation de la Ville à payer, encore payer ... C'est à croire que vous avez perdu le sens commun!<br /> 5. Parlons aussi de l'école Marie Curie! <br /> - Vous avez, dans un but purement politicien, créé le problème! Vous vous allié, pour cela avec l'adversaire du candidat à la Présidence de la République que vous avez soutenu (Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy)<br /> - Une fois engagé dans un nouveau conflit, vous avez privé la commune de ses moyens d'action judicaire en désistant la commune des instances introduites par Estelle Debaecker. Ces procès, nous les aurions gagnés, évidemment! Mais vos petits calculs politiciens minables vous ont conduit à un autre choix. Il vous fallait la mairie, coûte que coûte, pour satisfaire votre soif inextinguible de pouvoirs ... Tous les moyens ont été bons! Aucune retenue! Aucune décence! Et on apprend, au détour d'une information de presse que, maintenant, vous voulez la Présidence du Conseil général du Val de Marne! Et puis quoi encore? Une place au gouvernement? Vous pouvez compter sur moi pour mettre mes modestes moyens à empêcher la réalisation d'une telle perspective en Val de Marne. Je n'ai pas du tout envie de vous laisser faire à Créteil la même chose que ce que vous avez fait à Nogent! Trop dangereux!
J
Quant à mes compétences en matière de finances de collectivités locales ou d'entreprises, je souhaite rappeller modestement que je suis élu vice-président de la commission des finances du conseil général depuis 18 ans et qu'au plan des entreprises, je n'ai jamais été à l'origine d'un dépôt de bilan.
J
Avoir mis tant d'années pour sortir un texte aussi triste. Pitié pour les nogentais qui aimeraient être respectés et considérés par leurs élus. Ils attendent un vrai débat d'idées, projet contre projet, plutôt que la mise en cause de personnes. Ce type de bassesse, Mme Estelle Debaecker vous a pour partie fait perdre l'élection de 2001. Mais chassez le naturel, il revient vite au galop !<br /> La session de formation pour élus sur les finances ne m'était pas destinée. Mieux encore, je l'organisais avec des spécialistes pour apporter à mes amis futurs candidats aux élections de 2008, un approfondissement de leurs connaissances. A vous lire et à vous entendre, vous en auriez bien besoin...!
" Tout est politique aux politiciens. Mais tout est morale aux honnêtes gens ".
Publicité
Publicité