Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Tout est politique aux politiciens. Mais tout est morale aux honnêtes gens ".
Archives
" Tout est politique aux politiciens. Mais tout est morale aux honnêtes gens ".
19 octobre 2007

Que de dépenses inutiles....

carrefourdebeaute2
Le carrefour de Beauté est la porte d’entrée dans le bois de Vincennes, donc de Paris pour qui vient de province ou de banlieue hors autoroute. C’est la porte de la banlieue pour les Parisiens et c’est le passage obligé des automobilistes qui font le déplacement nord-sud ou sud-nord à l’est de la Capitale.
Le carrefour de Beauté, c’est aussi, en partie, un lieu qui porte bien son nom puisque d’un côté le Bois, de l’autre les ensembles paysagers de la ville de Paris, dont on peut penser que la proximité de l’école du Breuil en est quelque peu responsable. Enfin ce carrefour de Beauté reste, malgré la circulation un lieu de passage agréable pour le promeneur pédestre comme pour l’automobiliste de passage.

Mais voilà ! Le carrefour de Beauté va avoir un rond point. Même si tous ces ronds points ne sont pas fabuleux, on pouvait se dire que, compte tenu de la qualité de l’environnement végétal, nos élus écologistes auraient à cœur de demander un ‘énorme bouquet de fleurs’, une ‘superbe décoration végétale’. Hélas ! Nous n’aurons que des ronds minéraux concentriques.
Un rond point central en pierres jaunâtres entouré d’un bitume rouge : en gros, un CD en pierres jaunes sur un 33 tours longue durée en bitume rouge voilà les proportions !

Six mois de travaux pour nous faire cette horreur !
On comprend pourquoi le Maire de Nogent n’a prévenu que par une circulaire laconique et sans illustration. Paris, plus riche et moins chiche en informations, nous a envoyé un document en couleur avec photomontage. Le Maire de Paris eut mieux fait d’être plus discret : c’est moche et indigne d’être ‘le carrefour de Beauté’ ou plutôt cela va devenir le ‘carrefour de Mocheté’.
Merci Messieurs Huchon, Delanöe, Martin, ça c’est de l’environnement qui rappelle les horreurs de derrière le rideau de fer ! Merci à vous pour l’utilisation ‘bien pensée’ de nos deniers. On peut être fier de payer des impôts dans vos circonscriptions.
Ah ! Pardon, j’ai oublié, la partie engazonnée sur l’avenue du Tremblay, côté Joinville sur le photomontage, c’est un beau gazon bien vert … Actuellement, il est urgent d’y faire la première fenaison, l’herbe est bien haute et bien sèche.
Pascal Barut

Publicité
Commentaires
" Tout est politique aux politiciens. Mais tout est morale aux honnêtes gens ".
Publicité
Publicité